Conditions de livraison et de retour

Nous tenterons de vous livrer où que vous soyez. Afin de rester complètement transparents quant au montant final de votre commande, veuillez trouver ci-dessous nos tarifs et conditions de livraison.

Livraison sacs en cuir Bonnie and Bag

Livraison standard

Nos livraisons standard sont effectuées via Coliposte/Chronopost.

Pour la France Métropolitaine, la livraison standard est gratuite peu importe le montant de votre commande. Le délai de livraison habituel est de 3-4 jours ouvrés. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les pays situés en zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche), la livraison standard est gratuite à partir de 100.00€ de commande. En dessous de ce montant, la livraison sera de 7.00€ forfaitaire. Le délai de livraison habituel est de 4-5 jours ouvrés. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les pays situés en zone 2 (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Grèce, Islande, Turquie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Maroc, Tunisie, Algérie), la livraison standard est de 10.00€ forfaitaire. Le délai de livraison habituel est de 5-6 jours ouvrés mais vous devez compter un délai supplémentaire de 2-3 jours pour les pays hors Europe (douane). Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les pays situés en zone 3 (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, États-Unis, Canada, Australie, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, Thailande, Inde, Russie, Israel), la livraison standard est de 15.00€ forfaitaire. Le délai de livraison habituel est de 8-10 jours ouvrés mais vous devez compter un délai supplémentaire de 2-3 jours pour les pays hors Europe (douane). Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les autres pays, n’hésitez pas à nous contacter.

Livraison express

Nos livraisons express sont effectuées via DHL.

Pour la France Métropolitaine, la livraison express 48h ouvrés sera facturée 10€ peu importe le montant de votre commande. Le délai de livraison habituel est de 2 jours ouvrés. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les pays situés en zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche), la livraison express sera de 15.00€ forfaitaire. Le délai de livraison habituel est de 2-3 jours ouvrés. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les pays situés en zone 2 (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Grèce, Islande, Turquie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Maroc, Tunisie, Algérie), la livraison express est de 20.00€ forfaitaire. Le délai de livraison habituel est de 3-4 jours ouvrés mais vous devez compter un délai supplémentaire de 2-3 jours pour les pays hors Europe (douane). Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les pays situés en zone 3 (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, États-Unis, Canada, Australie, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, Thailande, Inde, Russie, Israel), la livraison express est de 30.00€ forfaitaire. Le délai de livraison habituel est de 5-7 jours ouvrés mais vous devez compter un délai supplémentaire de 2-3 jours pour les pays hors Europe (douane). Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables en cas de délais liés au transporteur.

Pour les autres pays, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez noter qu’en cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Bonnie SARL. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. 

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation. 

En cas de livraison par un transporteur, la société Bonnie SARL ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. 

La société Bonnie SARL décline toute responsabilité lors de retard de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris par exemple en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport).

Retours et échanges

Les retours pour échange sont gratuits en France métropolitaine et dans tous les pays de la zone 1.

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Ils doivent être renvoyés dans leur packaging initial avec tous les accessoires inclus.

Veuillez nous contacter à l’adresse hello@bonnieandbag.fr ou au travers du formulaire de contact pour demander un remboursement ou un échange de votre commande dans les 30 jours après réception de votre commande. Une fois le retour validé par notre service client, nous vous ferons parvenir une étiquette de retour gratuit à coller sur l’emballage. Merci de vous assurer que le produit est bien emballé et protégé avant de le déposer au bureau de Poste le plus proche.

Dès réception du colis et vérification du produit, nous procèderons au remboursement par virement bancaire sous une durée maximale de 30 jours ou à l’échange de produit selon disponibilité en stock.

Dans le cas d’une rétractation :

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Toutes les demandes de rétractation doivent s’effectuer par email auprès de notre service clients à l’adresse hello@bonnieandbag.fr, dans un délai de 14 jours après livraison.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à votre charge en cas de rétractation. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Bonnie SARL procédera au remboursement des sommes versées par virement bancaire, dans un délai de 14 jours suivant la validation de votre demande par notre service client.